Fabrication de la laine mérinos Coolman®

1.

Production

La laine brute provient d’éleveurs qui répondent à la charte IWTO, principalement de Nouvelle Zélande, grand producteur de laine mérinos de haute qualité.

2.

Traitement & Filature

Chez les filateurs, localisés en Europe, la laine est nettoyée et triée pour obtenir les fibres les plus longues. Elle est ensuite filée en bobine. Nous sélectionnons les qualités extrafines qui sont ensuite acheminées chez nos  tricoteurs.

3.

Fabrication de la maille

Les tricoteurs produisent nos mailles en fonction de nos collections. En 2018, notre tricoteur principal (situé dans l’Est de la France) a malheureusement dû fermer son entreprise faute de repreneur. Après ces débuts difficiles nous avons réussi à retrouver des tricoteurs toujours français, qui nous accompagnent dans notre aventure et qui permettent de redécouvrir la belle maille et le savoir faire local.

Une fois le fil tricoté, la maille est lavée et mise en rouleaux.

4.

Confection

Les rouleaux de maille sont découpés pour être confectionnés en T-Shirts, Pulls, Jupes, Robes et accessoires. La maille de cette finesse nécessite des machines spéciales pour la couture, pour la pose de fermeture éclair, des bretelles fines etc… et des finitions parfaites. Nous avons trouvé ces machines et ces savoir faire en régions Grand Est et Pays de la Loire (France).

5.

Étiquetage & Emballage

Les emballages et étiquettes de nos vêtements sont fabriqués en Touraine (France), c’est la dernière étape de fabrication.

6.

Contrôle qualité & Expédition

La laine mérinos est précieuse alors nous contrôlons chaque produit avant qu’il soit stocké et expédié chez nos clients.

Entrez dans l'Atelier Coolman®

Entièrement fabriqué en France

Depuis 2016, Vesna – fondatrice de Coolman® – sillonne la France pour réaliser son rêve : proposer une mode 100% naturelle, durable, recyclable et fabriquée en France. Une alternative aux fibres synthétiques issues de l’industrie du pétrole ou énergivores en ressources naturelles comme l’eau.

Fabriquer en France n’est pas toujours aisé car il fallu chercher avec ténacité les savoir faire et les machines adaptées.

Aujourd’hui, la marque travaille avec un réseau d’entreprises partenaires spécialisées et continue à développer son offre de produits. Elle peut espérer à devenir la référence française de vêtements seconde peau en 100% laine mérinos extrafine.

OUVRIERS
Près de 30 femmes et hommes interviennent dans la chaine de fabrication
PRODUCTION
Près de 10000 pièces fabriquées à ce jour
PARTENAIRES
5 entreprises
EXPOSITION
Jusqu’à 9 salons par an #Bio #MadeInFrance
NOUVEAU
Nous pouvons personnaliser
vos vêtements Coolman®

Notre service de personnalisation est destiné aux particuliers et professionnels avec un minimum de commande de 10 pièces de la même personnalisation. Nous pouvons le réaliser sur demande :

  • Sérigraphie couleur, quadrichromie ou velours
  • Broderie ou patch brodé
  • Etiquette tissée

En fonction de vos besoins et des contraintes techniques, nous vous recommanderons la meilleure technique de marquage.

Livraison Rapide de 6 à 10 jours ouvrés et toujours fabriqué en France.

personnalisation-coolman-jeanlecam-lainemerinos

C'EST VOUS QUI LE DITES